Soignez-vous naturellement et efficacement sans effet secondaire


Qui n'a pas mal à la gorge l'hiver n'est-ce pas ?

Mais si la plupart des gens utilisent des sirops ou pastilles contre les maux de gorge, certains vont voir des médecins pour se faire prescrire les mêmes produits chimiques avec l'espoir d'une meilleur efficacité et au moins avec un remboursement des dites substances.

Pourtant la plus part des usagers des produits de pharmacie se rendent bien comptes que si l'usage de tels médicaments les soulages, le mal lui n'est pas toujours guérit pour autant, ou revient fréquemment et si après avoir prit des antibiotiques en prime, le mal a disparu, le malheureux utilisateur subit bien souvent des effets secondaires regrettables (maux d'estomac, flore intestinale détruite, etc...) qui font la joie du corps médicale et des fabricants de médicaments !

Aussi certains essaie de se "tourner" vers d'autres remèdes moins agressifs comme l'homéopathie et consultent des spécialistes aux titres aussi prestigieux que leur honoraire bien mal remboursé !...

Mais ne croyez pas ami(e)s lecteur(rice)s que je cherche à nuire aux médecines douces comme l'homéopathie qui est un palliatif souvent efficace aux médicaments chimiques destructeurs, tant de l'être vivant, que de la nature, non je veux seulement vous indiquez d'autres solutions pour vous "soigner"; il est évident que les antibiotiques sont parfois les seuls efficaces en cas de maladies très graves et où le temps est un facteur à prendre en considération, mais dans le cas d'un petit rhume ou d'un mal de gorge, il est tout à fait possible de se soigner sans avoir systématiquement recours à la médecine.

Tout ceci pour vous dire, que j'ai testé une substance naturelle peut connu ou tout du moins peu usitée, il s'agit de la Propolis.

Cette substance est sécrétée par les abeilles qui "badigeonne" l'intérieur de leur habitacle (ruche) et ainsi se protègent de toutes "attaques" parasitaires (microbes, mycoses, etc...).

Malheureusement cette substance est peu abondante, un peu comme la gelée royale, à la seule différence que l'on peut obliger les abeilles à produire plus de gelée royale, ce n'est malheureusement pas le cas de la propolis et si on en prélève trop, on risque de mettre en danger la ruche entière !

On comprend donc que cette substance est chère ! Mais heureusement elle est si efficace comme antibiotique naturel qu'il en faut peu pour obtenir un résultat immédiat et sans effet secondaire (contrairement aux antibiotiques chimiques).

Ainsi donc en cas de maux de gorge, vous pouvez sucer une gomme à base de propolis (efficacité à partir de 1% si accompagné de miel), je vous conseille l'achat de pastilles (bonbons, gommes, etc...) à base de propilis entre 3 à 5% en magasin bio que vous sucerez en cas de mal de gorge et je vous garantie du résultat.


Pour ce qui est de la respiration difficile (nez bouché, asthme, début de rhume, etc...) d'utiliser du Climarone (à acheter en magasin bio ou dans certaines pharmacies homéopathiques et/ou herboristeries) l'avantage de ce produit à base de plantes uniquement et d'être non irritant contrairement à certaines substances comme le Vick et surtout de ne pas brûler les muqueuses nasales (souvent irritées par les microbes).

Je vous conseille de vaporiser le produit sur vos vêtements au niveau du coup ou/et sur votre oreiller et je assure du résultat !


Comme certains d'entre vous le savent s'en doute, la vitamine C est une des rares vitamines que le corps ne sait pas stocker, ce qui veut dire que l'on doit en consommer chaque jour afin de conserver une excellente santé et mieux vaincre les maladies, voir ne pas attraper de rhume, angine, et autre désagrément du genre !

Seulement la vitamine C ne se trouve pas dans tous les aliments (fruits essentiellement), aussi dans notre vie citadine de chaque jour on est souvent "carancé" en vitamine C !

Afin de palier à ce manque de vitamine on a recourt aux paliatifs chimiques pour beaucoup, d'ailleurs on trouve cette vitamine dans l'aspirine courament vendu contre les petits maux divers; mais pourquoi attendre pour prendre de la vitamine C d'être en mauvaise santé ?
Sans doute par ignorance, alors sachez que vous pouvez trouver de la vitamine C naturelle en consommant de l'acérola et du cynorondon fruits les plus riches en Vitamine C et bien sur manger des fruits comme les pamplemouses, oranges, citrons, etc...

Malheureusement si le cynorondon est facile à se procurer dans nos régions, ce n'est guère le cas de l'acérola, aussi pour palier à ces déficiences de vitamines, je vous conseille l'absobtion régulière d'extrait d'acérola (ce qui vous permettra de conserver une très bonne santé) ou une prise d'un tel extrait en cas de début de rhume.

Pour exemple après avoir été pris d'une quinte de toux et d'un léger rhume, je fis disparaitre le mal de gorge par du sirop à la propolis, mais comme la toux revenait malgrès tout, j'ai absorbé 3 comprimmées par jour d'acérola bio de 0,7 gr de vitamine C garantie à raison d'un comprimmé matin, midi et soir et ce pendant 4 jours d'affilé et le résultat et que je suis plus malade si l'on peut dire, en tout je ne tousse plus du tout !


En plus de l’usage de ses substances naturelles vous contribuerez à limiter la pollution de la nature par des rejets de substances chimiques polluantes et veillerez à faire faire des économies à la sécurité sociale en ne consultant pas inutilement un médecin et en achetant pas des médicaments inutiles.

Du reste si vous consultez un homéopathe qui est un spécialiste, selon les nouvelles directives du gouvernement, il vous faudra tout d’abord passer par un généraliste, ce qui augmentera encore le “trou de la sécu” qui semble être devenu un gouffre financier sans fond !...


NOTES IMPORTANTES: Dans le cas de maladies virales, douleurs anormales persistantes, fièvre, etc... consultez un médecin ! Je ne serai être tenu pour responsable d'une mauvais interprétation de mes commentaires qui ne sont là que pour vous apportez des conseilles utiles et des astuces bénéfiques; mais en aucun cas de me substituer au corps médical !



Voici quelques conseils supplémentaire fournis par une lectrice de ce site "Mélusine" Soprano de son état, qui on le comprend ne peut se permettre de perdre sa voie !!!

Premièrement laver son nez avec de l’eau salée s’il coule ne serait-ce qu’un peu par la gorge. Sinon les germes s’installent dans la gorge puis dans les bronches… etc.. Ca s’appelle douche Neti ou douche nasale Mucoclear.

Deuxièmement les gargarismes : au vinaigre de cidre, ou vinaigre de cidre dans lequel on a fait tremper de la sauge, ou citron très salé. Pour le vinaigre, c’est environ 1/5 de vinaigre 4/5 d’eau tiède, pour le citron, c’est pur. Ca désinfecte et élimine le mucus devenu un véritable germodrome et apaise l’inflammation.

Troisièmement, si on n’a rien sous la main on mâchouille un clou de girofle, tisane de thym - frais de préférence - (ce n’est pas la ruine et ça désinfecte très bien), sinon Propolis, ou Citrobiotic, ou Citrosen (plus cher).

Quatrièmement : bouillotte brûlante sous les pieds, poche glacée sur la gorge. Ca draine très bien et une fois la poche achetée en pharmacie, elle dure des années au congélateur.
Petite précision concernant la pochette, on peut trouver ce genre d'acessoire ailleurs qu'en pharmarcie pour une somme modique.

Cinquièmement remonter les défenses immunitaires avec Vitamine C naturelle, Teinture mère d’Echinacea, cure de kiwi…

Si le germe résiste c’est qu’il est vicieux. Il faut alors rajouter une couette conséquente et appeler son homéopathe préféré.

En espérant que mes petits trucs de grand-mère et autres vous seront utiles.

'Contacter Melusine'



Début de la page


Retour Page d'acceuil