Economie de carburant, quelques résultats ...


Comme vous avez pu le lire dans mes différents dossiers et pages qui constituent ce site, on peut réduire ses dépenses énergétiques de différentes façons.
Je ne vais donc pas reparler de toutes ces solutions, mais vous présenter des graphiques et des résultats concrets (effectués sur banc de test) des effets que certains dispositifs peuvent avoir sur vos véhicules !

Voici le test du système "Turbo" sans turbo que vous avez pu lire ici (en bas de page).

Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous les résultats ne sont pas à la hauteur de la publicité faite autour de cette article (voir mes conclusions en page cité).



Il est certain que l'investissement dans ce dispositif n'est pas justifié (coût élevé, importation des USA) pour le maigre résultat réalisé !!!

Voici maintenant le test d'un dispositif magnétique installé sur un véhicule diesel récent qui utilise un carburant d'excellente qualité (performance et économie garanties).



On peut voir que la puissance augmente légèrement avec un tel dispositif assurant une économie de carburant, dispositifs que vous pouvez revoir ici.

Enfin voici le résultat avec un carburant additivé correctement avec de l'acétone comme décrit ici (en début de page).



La puissance et le couple subit une hausse quand le carburant est correctement additivé à la bonne dose d'acétone.
Le test a était effectué sur mon véhicule diesel pour lequel j'utilise du carburant de qualité (marque connu) à prix discount et pour lequel j'ajoute des additifs de mon cru ! Dans le cas présent, il s'agit uniquement d'acétone à très faible dose (et faible coût également), les économies sont de l'ordre de 130 à 140 Km parcouru en plus à chaque plein.

Le maximum que j'ai réalisé pour l'instant est de plus de 200 Km par plein, avec uniquement des additifs et sans autre dispositifs, toutefois j'étudie d'autres solutions et je ne manquerai pas de vous en faire part si celles-ci sont facilement réalisables.

Un dernier mot avant de refermer ce dossier, j'en vois et j'entends de plus en plus de conducteurs qui utilise du fuel rouge coupé ou non au gasoil, je reconnais que c'est attirant, mais je vous en prie ne faite pas cela, même si on ne vous condamne jamais pour un tel délit (c'est très cher !); sachez que vous polluez la planète et que vous encrassez votre moteur qui risque fort d'y passer !
Il y a des solutions pour baisser sa consommation, on peut commencer par conduire sereinement et calmement en laissant filer tout doux son véhicule à l'approche d'ostacles (au lieu de rouler à fond et de piller comme un malade), on peut aussi rouler à vitesse constante et pas trop vite, etc...

Les solutions que je vous donne sur mon site respectent la législation en vigueur en permettant d'économiser le carburant et de polluer moins, mais ce n'est pas parce que vous pouvez rouler plus pour le même prix qu'il faut en abuser !
Utiliser d'autres moyens économiques et écologiques se sera déjà une bonne chose pour tous, car la pollution elle est bien présente et la combattre est l'affaire de chacun ...


Afin de mieux répondre à vos questions concernant la lecture de ces courbes, voici un graphique plus explicite en la matière :



Ce qu'il faut bien comprendre c'est la recherche d'économie de carburant et qu'en général on essaie de ne pas appuyer sur le "champignon" au risque de ramener quelques souvenirs désagréables que la maréchaussée ne manquera pas de vous offrir !
Donc il faut regarder si une différence notoire positive apparaît à bas régime, cette différence doit-être importante sur la puissance car elle entraînera une économie (vous accélérez moins pour maintenir la même vitesse qu'avant); en revanche le couple ne doit pas diminuer, sinon se sera très mauvais coté économie !
Si le couple diminue, vous devrez plus accélérer en basse vitesse pour compenser le manque, par exemple si le couple diminue au profit d'une plus grande puissance, il vous semblera peut-être faire des économies de carburant en faible charge; mais en charge plus importante ou en montée de cote, votre consommation sera bien plus élevée !!!

En conclusion: l'acétone et le système magnétique donnent plus de puissance et plus de couple, d'où une économie de carburant indéniable !



Mise en garde
A lire impérativement !




(20/07/08)
(Remis à jour le 30/07/08)


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