HISTORIQUE DU SITE


Vous êtes plusieurs à me demander pourquoi j'ai réalisé ce site, et bien je vais vous raconter toute l'histoire.

Cette histoire remonte à trois ans (depuis la création de mon site, soit fin 1997), où après avoir constaté avec horreur les méfaits du tartre sur ma plomberie et mon électroménager ! Qui avait tout détruit ou presque ...
A ce moment là et au regard de la facture élevée de la remise en état de mon capital aquatique, je dûs prendre une décision énergique et radicale, contre ce maudit calcaire.

Ainsi je me mis a étudier ce qu'est réellement le calcaire ou tartre, après tout pour combattre correctement l'ennemi, il faut avant tout bien le connaître et c'est ce que j'ai fait.
Ensuite je me suis documenté sur tout ce qui existe pour l'anéantir définitivement, avec les coûts, les inconvénients, les avantages, etc...
Et c'est ainsi qu'après avoir réparé ma plomberie et l'électroménager, j'installais ce dispositif merveilleux qui inhibe le calcaire à vie.

Après cela je me dis que tout ce j'avais découvert ne devait pas resté dans un "tiroir", mais que je devais en faire profiter tous mes amis.

Je réalisais donc un manuscrit que je nommais :
 Le calcaire ... Quel calvaire !!!

Ce document en quelques pages regroupait le fruit de mes recherches, les bonnes adresses, ainsi que des mises en garde contre les systèmes placebo et les arnaqueurs.

Puis je fis connaître celui-ci à tous mes amis et collègues de travails, afin qu'ils puissent en tirer profit eux aussi.
La plupart de mes lecteurs apprécièrent énormément ce que j'avais fais (ainsi que le coté philanthrope de la chose) et les remerciements fusèrent; mais le document fût également remarqué par l'un de mes supérieurs, qui me suggéra de réaliser un site internet.
Et c'est ainsi, que le site actuel prit naissance !

Malheureusement n'ayant pas de connaissance particulière du JavaScript (langage de programmation internet), ce site à encore bien des lacunes; mais j'y travaille et grâce aux remarques pertinentes de certains d'entre-vous qui m'écrivez, je travaille à son amélioration permanente.
Et c'est avec une grande joie que je peux vous dire que certains d'entre-vous m'ont expédié plus de 500 e-mails à ce jour (qui ont tous reçu une réponse).
Que grâce à vous tous amis lecteurs, qui par vos remarques et félicitations m'ont encouragé à continuer de garnir mon site et à toujours resté indépendant du système mercantile dans lequel nous vivons; je continuerai à garnir ce site régulièrement du résultat de mes travaux et recherche dans des domaines les plus divers.
Je vous encourage donc à continuer de visiter mon site et à le faire connaître autour de vous, et je vous souhaite d'y trouver autant de plaisir que j'en ai à vous faire partager mes découvertes !


Petits détails:

Il est a noter bien sur, que si le document d'origine faisait de la publicité comparative en citant des marques (pour certaines bien connues et pas toujours les meilleurs !), il m'est tout à fait impossible d'en faire autant ici, sous peine de poursuites et de fermeture du site (ce qui serait bien dommage, non ?).
Notez également que mon site n'a plus rien à voir avec le petit document que certains ont connu; quant aux bonnes adresses et aux critiques, la loi ne les interdits pas dans les e-mails (heureusement pour vous tous chers lecteurs).


Je tiens à remercier tout particulièrement tous ceux et celles qui ont contribué (ou contribueront) à faire évoluer ce site et qui se reconnaîtront ici.


03/10/03



A ce jour 14/11/07 vous êtes plus de 5000 personnes à m'avoir écris (sur une période de 6 ans depuis la réalisation et la publication de mon site), je vous souhaite à tous d'avoir trouver sur mon site et dans mes réponses de quoi améliorer votre vie de chaque jour tout comme moi par mes découvertes dont la plupart sont publiées ici.

Maintenant mon site est connu de plusieurs personnes qui pour certaines m'ont déjà rencontré lors de salons à caractère écologique, comme Marjolaine le plus connu (Medecine douce, Vivre autrement, vivez nature, etc...) au parc floral de Vincennes.

Grâce à certains fournisseurs honnètes que je n'hésite pas à citer dans mon fichier d'adresses (envoyé par e-mail), d'autres visiteurs de ces salons font connaissance de mon site, grâce à quelques cartes de visites réalisées par mes soins afin d'augmenter la popularité de mon site !

Voici ma première carte de visite:



Et ma toute dernière distribuée en toute occasion (sous forme carton, magnet, calendrier, carte postale, etc...):



A noter toutefois, que je reste toujours impartial car je ne cherche en aucun cas une rétribution à mes services, ce qui me permet d'éliminer sans aucun état d'âme les revendeurs qui deviendraient des "requins" ! ...

Ceci étant, je ne refuse nullement de recevoir quelques invitations gratuites pour les salons cités, ce qui me permet d'en faire bénéficier certains de mes lecteurs.


Début de la page

Retour Page d'acceuil