Devant la vente abusive d'adoucisseur d'eau, je me dois de vous mettre en garde chers lecteurs...

En raison de vos nombreux courriels concernant ce sujet, je publie cette page afin de vous mettre en garde devant les très nombreux démarcheurs à domicile !

Ne croyez surtout pas être à l'abrit de ce genre de racoleurs rapaces qui cherchent ses "proies" plus communément appelés "pigeons".

Telles les vautours sur leur proie, ils n'ont qu'un seul et unique but, vous vendre la merveille des merveilles, le superbe appareil "miracle" qui va vous faire faire des économies subtencielles ...
...Après vous avoir coûté une fortune !!!

Mais ne soyez pas surpris de découvrir en lisant cette page, que vous avez été vous-même victime d'un tel démarcheur !
Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas là et ne serez surement pas le dernier ... Hélas !

Ces vendeurs n'ont aucun scrupule et ont depuis longtemps remplacé leur morale et consience (si tenté qu'ils aient eu ce genre d'attribut un jour !) par un seul désire le "FRIC" qui est avant tout leur dieu et maître toujours insatisfait !...

Les adoucisseurs dont je ne vais pas reparler ici (vous pourrez lire les autres dossiers) ne doivent pas être achetés à la hâte; car il s'agit d'un achat très coûteux (beaucoup de gens s'endettent pour les acheter), qui durent au maximum 10 ans et demande un entretien permanent !
Qui plus est, ils polluent énormément par un rejet de sel (chlorure de sodium, que les stations d'épuration ne peuvent éliminer) et gaspille beaucoup d'eau; il semble qu'une ébauche de projet de loi européenne soit à l'étude à ce sujet.

Bien qu'il ne soit pas d'en mes habitudes de mettre des liens sur ce site, je vais tout de même vous en indiquer un, il s'agit du site officiel du magazine "CENSURE" qui a publié un rapport très éloquent sur les adoucisseurs que je vous invite à lire impérativement (cela n'est plus possible j'en suis désolé, mais devant les menances véritables de cette association qui se dit pourtant défenseur des consommateurs, je me dois de supprimer toute référence !):

Il s'agit du mensuel N°CENSURE dont le titre n'est plus mentionné ci-dessous et l'adresse de la page du site "CENSURE" qui donnent des conseils véridiques.

CENSURE Lien internet retiré !

Ou bien, si vous préférez charger une version WordPad zippé (remplacée par les courriels de correspondance entre Picchou et cette association).

Je tiens comme toujours à vous mettre en garde contre de soit-disant défenseurs de consommateurs, ces groupements sont eux aussi des marchands (exploitant un concepte qui fonctionne bien, le dénigrement) comme la majorité des "requins" qui vous "pigeonnent" chaque jour ...
Suite à ce mail si "sympathique" que j'ai reçu, j'ai été sur la page (dont le lien était inscrit ci-dessus) et j'ai constaté avec amertume, que cette association avait verrouillé la dite page en proposant un abonnement à plus de 50 euro par an (service internet uniquement), pour y accéder !!!
Voilà qui fait bien chère la page d'une publication de 1999 qui était en libre accès (car je me serai jamais permis de la recopier sur mon site dans le cas contraire) et qui par la même pourrait-être considérée du domaine publique, mais bon votre dévoué Picchou ne cherche pas les conflits et vous met en garde contre ces groupements qui défendent avant tout leurs intérêts !

Vous cherchez des réponses à vos questions et ne savez que choisir ce n'est pas forcement dans la presse que vous trouverez les réponses, utilisez internet gratuitement (hors coût téléphonique), d'autres personnes comme moi partage leurs connaissances et savoir gratuitement, il ne profite pas d'une notoriété aquise pour augmenter leurs profits en "raquettant" le lecteur sur de la publication gratuite qui se transforme du jour au lendemain en publication payante !
Ces gens là ne sont pas dignes de votre confiance, du reste ils font parfois des publicités (soient disant subjectives ou comparatives) de produits plus coûteux qu'efficaces et là on peut s'interroger sur leur soit-disant "neutralité" affichée ...
Mais ne font-ils pas cela pour de l'argent, oui évidement puisque c'est là leur travail et quand on peut faire des extra pourquoi se priver ! Si des internautes comme moi vante tel ou tel procédé, sur un site dénué de toute PUB ou racolage quelconque, c'est que cela doit être vrai, non ? ...


Décret du 3 janvier 1989"


Méfiez-vous des salons genre "foire de Paris" on trouve de tout, du bon comme du très mauvais; dans tous les cas, à prix prohibitif !

Aussi j'ouvre ici une parenthèse, pour vous mettre en garde sur l'achat d'inhibiteur de calcaire électromagnétique (électrique et/ou électronique), ceux-ci sont vendus très chers et rendent la canalisation en cuivre dangereuse (risque de chocs électriques), qui plus est leur durée de vie est limité et consomme du courant, sans compter le rayonnement électromagnétique néfaste à la santé !
Mais si certains ne jurent que par ce dispositif, sachez que vous pourrez trouver des schémas électroniques sur internet ou dans des revues spécialisées et que le coût de tel dispositifs (utilisant des composants classiques, genre NE555 et quelques transistors) est de l'ordre de quelques dizaines d'euro (inférieur à 50 euro).
Quant aux systèmes magnétiques, la plupart sont inefficace en raison de leur faible champs et certains nécessite l'intervention d'un plombier; la plus part du temps, ils sont vendus à prix exorbitant qui ne se justifie pas !

Lisez attentivement mon site et contactez-moi, je vous indiquerai les meilleurs adresses (rapport qualité/prix) à ce jour, pour vous procurez les systèmes très efficaces présentés sur mon site.

Je vous rappelle également que je suis absolument neutre, vis à vis des fournisseurs que je vous donne en e-mail, n'étant absolument pas rémunéré de quelques façons que se soit !
Je visite (probablement comme vous) les salons, achète des produits et les testes à titre privé; ensuite je commente les résultats ...
Pour certains c'est positif, dans ce cas je recherche le fabriquant et/ou son représentant officiel qui pratique le meilleur tarif !
Pour d'autres c'est de la m.... ! à peine bon comme "placebo", donc pas de publicité ça va sans dire et si ce produit est aux abords séduisant, alors j'avertis du danger à l'acheter !!!


Cette page a été corrigé et remis à jour le 19/01/07

Cette page a été modifié le 06/04/08

Retour Page d'acceuil