Picchou vous souhaites la bienvenue sur cette page.


Cette page a pour but de vous indiquer des manifestations (salon, exposition, etc...) où vous pourrez trouver des produits à caractère écologique respectant l'environnement, découvrir des nouveautés, vous informer grâce aux conférences qui y sont proposées.

Vous pourez également rencontrer votre dévoué Picchou, afin de lui poser toutes questions utiles ou tout simplement faire connaissance.

Afin d'être reconnaissable, je porterai un badge spécifique qui figure ci-dessous :



Il s'agit de l'empreinte d'un tampon encreur de couleur bleue.


Attention on trouve de tout dans ces salons, même des produits placébo (de plus en plus !), alors soyez prudent sur certains stands ...

N'hésitez pas à demander le maximum de renseignements, ne vous fiez pas aux belles paroles de vendeurs sans scrupules, voyez les garanties de près et ne vous lancer pas les yeux fermés dans des achats douteux.

Si certains prétendent vendre des "protections" pour les rayonnements ambiants avec une panoplie d'appareils sophistiqués (sont-ils aux normes ISO.... ?) sur leur stand, n'hésiter pas à leur demander une démonstration de l'efficacité de leur produit, vous risquez d'être surpris de leur réponse !...

Si d'autres (ou les mêmes) vous abreuvent de leur "science" et de documents officiels, genre brevet ! N'hésiter surtout pas à en savoir plus (numéro du brevet, date d'enregistrement, code du pays "FR" pour la France ou "WO" si mondial, etc...).

La référence à un brevet est souvent mentionné, car pour la plupart des gens cela fait très sérieux ! Mais ce n'est pas la réalité dans la majorité des cas, mais plus du "tape à l'oeil". Certains en font mention, mais ne peuvent en fournir la preuve, même si à la base le produit à bien fait l'objet d'un brevet, mais c'est plus rare !

Pour la petite anecdote: un vendeur de casserole dont le prix fait plus que reculer se vante de posséder un brevet, sans plus de détail ! Il a raison, car si le brevet existe belle et bien, il est limité à son pays d'origine(Allemagne) et ne correspond pas exactement au produit actuellement vendu (suite très probablement à des problèmes de fiabilité).

En revanche un jour un vendeur de dispositif soit disant réducteur de consommation d'essence se ventait lui aussi d'avoir déposé un brevet, en fait il s'agissait d'un certificat d'utilité et non d'un vrai brevet !!!

Je peux tester les rayonnements électromagnétiques ambiants, mais pas les portables, car les appareils de mesures pour ces matériels sont encombrants et je ne promène pas avec !

Je peux également tester des éléments au compteur geiger (dosimètre, voir sur l'annexe à ce site le dossier "Radiations").

Voici quelques stands où vous trouverez certains produits cités ou présentés sur mon site :

"Ambiance et Bien Etre" pour vous procurer les casseroles basses température décrite sur mon site (Dossier 16), attention ne pas acheter la boule de lavage vendu plus cher que sa vrai valeur fabriquant !.
A ce sujet, vous pouvez vous procurer une balle de lavage efficace et d'un tarif raisonnable dans tous les magasins "La vie claire" de France pour 24,90 euro (présenté sur mon site, voir dossier 18 dans la liste de la page d'acceuil), cette boule rouge de fabrication Coréenne est de bonne qualité et allie les vertue du magnétisme (anti-calcaire) aux performances des céramiques de la boule présenté sur mon site !
Petite précision, bien que cette boule génère un champs magnétique, il ne sert qu'à protéger les céramiques des méfaits du calcaire, mais ne suffit pas à neutraliser le calcaire du lave-linge comme l'écoball le fait si bien.

"AQUA-TECHNIQUE" qui vend les brises-jet et douchettes économiques MICROPLAST, si vous désirez en acheter une unité, c'est rentable !
Dans le cas contraire, mieux vaut commander ailleurs !...


Retour Page d'acceuil