Quelques photographies




Les photographies étant toujours plus réelles que les conclusions littéraires; je vous laisse donc découvrir par vous-même le résultat de mes installations anti-calcaire.

Voyons tout d'abord l'état des résistances de chauffe du lave-linge et du lave-vaisselle.





Voyons maintenant l'état de la cuvette des WC qui avait toujours des traces de calcaire ou s'écoule l'eau de la chasse-d'eau.



Comme vous pouvez le constater, le calcaire n'agresse plus rien et ne se fixe plus nul part !!! Et ce résultat a été obtenu grâce aux anti-calcaire magnétique ou inhibiteur de calcaire.
Soit au total: un anti-calcaire magnétique sur l'arrivée d'eau et quelques boules magnétiques (3).
Et tout ça pour un coût inférieur à 150 (une bonne fois pour toute !).

Un petit détail supplémentaire, il existe différent modèles de boules anti-calcaire, certaines plus efficaces que d'autres; en règle générale préférez les modèles à tores magnétiques, comme ci-dessous (excellent pour le lave-linge).



Petite précision, depuis l'installation des différents dispositifs, le calcaire a progressivement disparu des appareils électroménagers, et cela sans aucun recours à des produits chimiques (acides, détergents, etc...); non celui-ci c'est lentement, mais sûrement totalement dissout !



Pour ceux qui désirerez également se débarrasser du chlore contenu dans certaines eaux de distribution, mais qui ne souhaite pas investir trop lourdement, je leur conseille un filtre de type KDF, d'un coût de 45 $ environ pouvant filtrer 55 m3, voir photographie ci-dessous.



Ce filtre peut esthétique, mais très efficace contre le chlore qui agresse la peau et les cheveux lors de la douche, permet avec l'anti-calcaire magnétique l'obtention d'une eau douce de qualité (sans le coût exorbitant d'un adoucisseur d'eau); qui plus est, grâce à l'économiseur d'eau (douchette économique), la durée de vie d'un tel filtre rechargeable est de 2 à 3 ans pour un couple, à raison d'une douche par jour.

A noter, que toutes les eaux de consommation ne sont pas traitées qu'au chlore, mais également à l'ozone.

En ce qui me concerne, mon eau du robinet présente un taux de chlore inférieur à 10 ppm et une dureté de 47° TH.



Je certifie l'exactitude des photographies de mon site, qui n'ont subit aucune retouche ou trucage, seul la luminosité et le contraste ont parfois été ajusté afin d'augmenter la qualité de vision.


02/2003


Retour